Hotel clair de lune
- 113 clics -

Choisir un camping pour l'accueil de cyclistes dans la Drôme

Le département de la Drôme est réputé pour sa diversité de paysages. Avec deux départements voisins, il correspond aux anciennes frontières de la province du Dauphiné. Cette région comprend des champs légèrement vallonnés aux multiples couleurs, propices pour la balade à bicyclette. La Drôme est alvéolée d'endroits encore sauvages et de hameaux isolés. Le nord du département présente de profondes vallées. Le département est idéal pour l’accueil de cyclistes en Drôme avec les sentiers et les paysages inégalés.

La source du Jabron 4 étoiles

C’est près de Dieulefit, au bord du Jabron, que vous trouverez le camping de la source du Jabron 4 étoiles. Cet établissement est à la fois convivial et dépaysant. Il est implanté au cœur d’un cadre paradisiaque. Vous avez à votre disposition des hébergements confortables et spacieux qui sont entièrement équipés. Profitez également de plusieurs services comme le WIFI gratuit, la laverie, le restaurant et les diverses locations. L’espace aquatique avec piscine chauffée, le terrain multisports ou encore l’aire pour enfant feront le bonheur des plus actifs. La source du Jabron 4 étoiles est spécialisée dans l’accueil de cyclistes en Drôme. L’établissement peut organiser un repas de groupe, préparer des paniers pique-nique à emporter, d’élaborer des menus selon vos envies et même d’organiser un transfert de groupe. Deux restaurants sont disponibles au sein du camping.

Les activités à faire durant les vacances dans la Drôme

Vous êtes gourmand ? Bienvenue dans la Drôme ! De nombreux délices sont produits dans la région comme l'huile d'olive ou d'autres spécialités d'olives, des douceurs comme le fameux nougat. D'autres délices locaux sont l'ail, la Suisse de Valence (à base de beurre, sucre et orange, œufs, farine), les délicieuses pâtes à ravioles et diverses pâtisseries. La Drôme est une terre de vins, même si elle est moins connue que d'autres régions de France. Vous pourrez suivre la route des vins qui vous conduira des collines du Rhône aux petits villages de la Drôme. La plupart des vins sont labellisés AOC, ce qui garantit leur qualité et leur authenticité. Vous pouvez essayer le vin au sein de votre camping dédié à l’accueil de cyclistes en Drôme. La plupart d'entre eux sont des rouges. Une célèbre boisson locale est la Clairette de Die, un vin mousseux bon marché qui peut remplacer un Champagne. Cela peut expliquer pourquoi les touristes sont si fidèles à la région !

Les visites à faire durant les vacances dans la Drôme

De nombreux monuments et bâtiments peuvent être visités dans la région. D'anciennes abbayes telles que Léoncel ou Valcroissant, de magnifiques cathédrales et collégiales et de nombreux châteaux vous sont proposés. La plupart d'entre eux sont situés à l'ouest du département, à la frontière avec la merveilleuse et très sauvage Ardèche. Après une journée bien remplie, reposez-vous au sein de votre camping spécialisé dans l’accueil de cyclistes en Drôme.