Hotel clair de lune
Publié le - 1019 clics -

Découvrir Zonza, Corse du Sud

Le village de Zonza

Le village de Zonza est très animé en saison : organisation de concerts, nombreux restaurants et bars.

 Situé au carrefour de l’Alta Rocca, sa situation privilégiée vous permet de rayonner dans toute la micro région. Zonza se trouve à environ 35 min de Porto Vecchio et 35 min de Propriano.

En vous promenant dans le village de Zonza, vous pourrez admirer son Eglise gothique du 19è siècle, Santa Maria Assunta, ainsi que ses vielles maisons en pierres. A Zonza, vous ne vous lasserez pas du panorama exceptionnel avec une vue plongeante sur la vallée, sur les Aiguilles de Bavella et sur l’Alcudina (dernier sommet à 2000 m. d’altitude du Sud Corse). Dans le Parc Naturel Régional de la Corse, vous trouverez une nature préservée avec une flore et une faune riches et variées (présence d’espèces endémiques et/ou rares). Départ de nombreuses randonnées pédestres (Mare à Mare sud par exemple), équestres et VTT. Curiosité : ne manquez pas de visiter un des plus gros châtaigner d’Europe, plusieurs fois centenaire, prétexte à une agréable balade familiale. Baignade en rivière. Une « Chasse au Trésor », mise en place par l’Office de Tourisme de Zonza-Sainte Lucie de Porto Vecchio, permettra aux petits, comme aux plus grands, d’apprendre l’histoire de notre village tout en s’amusant. Infos OT Zonza-Sainte Lucie au 04 95 78 56 33 ou 04 95 71 48 99.

Le littoral

Sainte Lucie de Porto Vecchio, façade maritime de la commune de Zonza, avec ses plages (dont Pinarello et Fautea), ses tours génoises et ses commerces. Porto Vecchio, la vielle ville, les plages et ses animations.