Hotel clair de lune
Publié le - 1454 clics -

Visiter Bastia en Corse

Vous planifiez un séjour du côté de la Haute-Corse ? Ne manquez pas de visiter la commune de Bastia. Situé dans le nord-est de l’île de Corse, il s’agit du plus important port des environs. Avec de merveilleux paysages et un magnifique panorama, Bastia est à ce jour classé comme étant une « ville d’art et d’histoire » de la France. La ville de Bastia est surtout marquée par son vieux port et sa vieille ville.

Faites un tour dans la vieille ville de Bastia

La vieille ville de Bastia a tout son charme pour elle. Avec des édifices qui datent du XVIIIe siècle, les anciens bâtiments et des routes pavées, c’est l’endroit par excellence pour ceux qui aiment faire un petit dépaysement dans le temps. Si vous disposez de temps libre, pensez à explorer la ville de Bastia tranquillement au lieu de sauter d’un monument historique à un autre. En effet, la vieille ville de Bastia dispose de nombreux endroits intéressants comme la rue Napoléon, l’église Saint Jean-Baptiste, la place du marché ou encore l’oratoire Saint-Roch.

Ne manquez pas le Vieux-Port de Bastia

Il est bon de savoir qu’il existe deux ports dans la ville de Bastia. Il y a bien entendu le port traditionnel et l’actuel port qui est utilisé pour débarquer sur l’île. Le Vieux-Port est l’endroit le plus apprécié des touristes, car non seulement il est propice pour la promenade, mais l’on peut aussi y trouver de nombreux bars et restaurants où l’on peut faire une halte tout en appréciant la vue des bateaux.