Hotel clair de lune
Publié le - 277 clics -

Que voir à Cargèse Corse en période estivale ?

Bienvenue à Cargèse. Votre voyage ici va vous amener vers de nouvelles aventures. Le village a été créé à la fin du XVIIIe siècle et copte encore des vestiges historiques de cette époque. Cargèse est connue pour avoir deux églises du XIXe siècle qui se font face dans une petite vallée surplombant le port et la mer. L'un a été construit par les descendants des immigrés grecs et l'autre par des Corses de souche. Ici, vous découvrirez plusieurs monuments historiques et un patrimoine naturel unique en son genre pour ceux qui se demandent que voir a Cargese Corse. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez visiter la cité. 

La beauté de la ville

La ville de Cargèse elle-même est d’une extrême beauté. Explorez le centre-ville à la recherche de musées et de boutiques. La tour d'Omigna est digne d’exploration. Elle peut être escaladée au sommet. De là, vous bénéficiez d’une vue magnifique sur le promontoire. L’église Saint Spiridion est le témoin de l'implantation grecque en Corse. Il date de 1676 et fascine les visiteurs par sa belle façade. Programmez ensuite des heures de détente sur la plage Pérou. Vous avez deux plages principales à proximité de Cargèse. La plage Peru est sablonneuse et la plupart du temps sans algues. L'eau était magnifiquement claire. Elle fait d'excellentes vagues sur lesquelles surfer, une activité à ajouter à votre liste que faire et que voir a Cargese Corse.

Les animations d'été qui y sont proposées

La ville de Cargèse est célèbre pour son côté grec et français à la fois. Elle compte plusieurs monuments historiques témoignant son riche passé, mais également de magnifiques espaces naturels. Outre ces vestiges, Cargèse est réputée pour ses animations d’été. Vous pouvez par exemple assister aux différents évènements comme les festivités pascales de Cargèse, la brocante du lundi de la Pentecôte, le festival des Enfants mi-juillet. Ce sont des activités à ajouter à votre liste que voir a Cargese Corse.

Les lieux d'échange entre les locaux et les touristes

Visitez la belle ville de Cargèse et rencontrez les locaux. Visiter les marchés de la ville, explorer les incontournables est une belle façon de faire la rencontre des habitants de la région. Vous allez rencontrer des personnes synthétiques et très accueillantes. Il est même possible de se faire des amis pour la vie, car les habitants sont amicaux.